03 22 25 34 34 0801739F@ac-amiens.fr

Le CDI est un centre de ressources multimédia à finalité pédagogique. Il a pour ambition de favoriser le travail en autonomie ou en classe, la recherche, la lecture plaisir. Il est le lieu privilégié de la formation à l’information et de l’accès à la culture.

L’accueil : Le CDI est ouvert 30 heures par semaine les lundi, mardi, mercredi et jeudi. Il est ouvert à toute la communauté scolaire.

Les ressources du CDI :

Le CDI met à disposition :

Plus de 6 500 documents (livres, revues) ;
17 abonnements (quotidiens, hebdos, mensuels) ;
L’accès à Internet et à BCDI, logiciel documentaire du CDI dans lequel sont répertoriés tous les documents du CDI.

L’informatique :

Le CDI dispose de :

• 13 postes informatiques pour les élèves avec accès à BCDI et Internet pour un travail autonome ou encadré : recherches, dossiers de stage, exposés…
  • 2 imprimantes Laser dont une couleur
  • 1 vidéo projecteur fixe.

Les actions pédagogiques :

Le CDI accueille volontiers les enseignants souhaitant collaborer sur des projets spécifiques : accompagnement personnalisé,  recherches documentaires, EMC, expositions, semaine de la presse, actions autour de la lecture et de l’écriture.

L’action culturelle :

La documentaliste est référente culturelle et donc gère la mise en place de projets culturels, entre autres :

• Le Prix Révélation de la Bande dessinée ;
  • Les PEPS « Hors les murs » et « Dans les murs »
  • La résidence d’artistes avec la présence  quasi-mensuelle de la compagnie « Ça va aller »
  • le Festival du Bout du Monde (une semaine de théâtre et chants en avril ou mai) depuis trois ans.

Le 18 avril 2024, 5 classes se sont prêtées au jeu d’apprentis journalistes, dans le cadre d’une journée d’accueil de membres de l’ARCOM de Lille. (Autorité de Régulation de la Communication audiovisuelle et numérique).
Elise Leclercq, journaliste à Radio 6, a couvert cette journée.
Son émission à retrouver ici :

Magazine créé avec Madmagz.

Vous voulez tout savoir sur les centres d’intérêt des élèves ?

Sur les grands moments qui ont ponctué l’année scolaire 2023-2024 ?

Eh bien lisez ! le dernier numéro de l’Echo du Marquenterre !   🙂