03 22 25 34 34 0801739F@ac-amiens.fr

Pour la deuxième année consécutive, le lycée remporte le défi lecture inter-LP !

Les élèves de seconde Hôtellerie-Restauration, accompagnés de leur professeure de français, ont étudié deux œuvres : « Knock » de Jules Romains et « Un chemin de tables » de Maylis de Kerangal.

Quatre épreuves au programme : création de la Une de journal, lecture expressive, mise en scène d’un extrait et création d’un jeu autour des œuvres.

Félicitations aux élèves et à leur professeure pour leur investissement et leur persévérance ! 🤩🏆

Le k-club

Depuis Septembre 2022, les élèves volontaires se réunissent une fois par semaine pour découvrir la culture Coréenne. Ils correspondent en anglais avec le lycée pour filles de Séjong.

Nous échangeons des cartes, des recettes et des cadeaux qui représentent nos cultures respectives. Nous avons rencontré nos correspondantes virtuellement lors d’une visio-conférence.

Ce club permet aux élèves de s’ouvrir à l’international en pratiquant l’anglais pour communiquer avec leurs correspondants.