03 22 25 34 34 0801739F@ac-amiens.fr

Le CDI est un centre de ressources multimédia à finalité pédagogique. Il a pour ambition de favoriser le travail en autonomie ou en classe, la recherche, la lecture plaisir. Il est le lieu privilégié de la formation à l’information et de l’accès à la culture.

L’accueil : Le CDI est ouvert 30 heures par semaine les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Il est ouvert à toute la communauté scolaire.

Les ressources du CDI :

Le CDI met à disposition :

Plus de 6 500 documents (livres, revues, CDroms) ;
30 abonnements (quotidiens, hebdos, mensuels) ;
Une documentation ONISEP ;
L’accès à Internet et à BCDI, logiciel documentaire du CDI dans lequel sont répertoriés tous les documents du CDI.

L’informatique :

Résolument ouvert aux nouvelles technologies, le CDI dispose de :

• 12 postes informatiques pour les élèves avec accès à BCDI et Internet pour un travail autonome ou encadré : recherches, dossiers de stage, exposés…
  • 2 imprimantes Laser dont une couleur
  • 1 scanner
  • 1 vidéo projecteur fixe.

Les actions pédagogiques :

Le CDI accueille volontiers les enseignants souhaitant collaborer sur des projets spécifiques : accompagnement personnalisé, PPCP, recherches documentaires, ECJS, expositions, semaine de la presse, actions autour de la lecture et de l’écriture.

L’action culturelle :

Le CDI gère la mise en place de projets culturels :

• Lycéens et apprentis au cinéma ;
  • Le Prix Révélation de la Bande dessinée ;
  • Les PEPS « Hors les murs » et « Dans les murs »
  • Le Prix des Incorruptibles
  • Les résidences d’artistes

L’orientation :

Un kiosque Onisep riche d’une large documentation sur l’orientation scolaire et professionnelle est à la disposition des élèves. La conseillère d’orientation reçoit les élèves sur rendez-vous pris au CDI.

Actualités du CDI

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Accès PRONOTE & LEO

Visite Virtuelle