Cent ans après la terrible bataille du Chemin des Dames durant la Première Guerre mondiale, la classe de TASSP a réalisé une sortie pédagogique, sur ce lieu de mémoire, le mercredi 20 septembre 2017. Au cours de cette sortie, qui répondait aux programmes de Français et d’Histoire de Terminale Bac Pro, les élèves ont bénéficié de deux visites guidées : l’une de la Caverne du Dragon (www.caverne-du-dragon.fr) et l’autre du Chemin des Dames.

Un grand merci aux collègues accompagnateurs : Madame Marsac, professeur d’Anglais et Monsieur Marinczer, professeur de PSE (Prévention, Santé, Environnement), au Lycée Professionnel du Marquenterre qui a financé intégralement cette sortie pédagogique dans l’Aisne ainsi qu’aux élèves pour leur investissement pendant cette journée.

Madame Deroo, organisatrice de la sortie, professeur de Français-Histoire-Géographie-EMC.