15 élèves de 1MVA1, TMVA1 et TMVA2 ont participé à un voyage à Londres du mercredi 13 au vendredi 15 décembre 2017. L’occasion pour eux de mettre en œuvre tous les apprentissages réalisés en cours d’anglais depuis de nombreuses années, et de se rendre compte de leurs importances. Un programme culturel chargé leur a été proposé : The National Gallery (une galerie d’Art), The London Transport Museum (un musée du transport expliquant la mise en œuvre du métro et des bus), Madame Tussaud’s Museum (un musée de statues de cire qui expose les grandes figures du monde britannique), The Royal Observatory (un observatoire situé sur le méridien de Greenwich), The National Maritime Museum (le musée maritime) ainsi qu’une visite guidée de Londres en bus et une croisière sur la Tamise !

Mais c’est l’hébergement en famille d’accueil qui a permis aux élèves d’être en réelle immersion, en y partageant les coutumes, habitudes, nourritures. Les élèves ont été contraints de s’exprimer dans la langue de Shakespeare et ils y sont globalement parvenus.

Ce fut également l’occasion de vivre 3 jours au rythme d’une grande capitale européenne où l’architecture diffère fortement de celle de notre petite ville de Rue !!!