5 élèves de terminale de notre établissement représentant la section nautique (Corentin Macrez, Maxo Delcloy, David Liebert, Emilien Carette, Tristan Codron), ont effectué leur période de formation en milieu professionnel (stage) dans d’autres départements. 4 sur le site de La Rochelle et 1 en Bretagne à la Trinité/mer. La diversité du monde nautique en fonction des cotes françaises, a rendu ce stage très intéressant et valorisant. Nos élèves ont bien saisie cette opportunité et ont réalisé des stages très enrichissants, la preuve étant la satisfaction générale de leurs tuteurs en entreprises.

Ils ont du apprendre à vivre en communauté et en autonomie puisqu’ils étaient logés en auberge de jeunesse.